Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle bricole, mais pas que…
Archives
10 mai 2015

Petit Diy des vacances...

Parce que ce buffet qui servait de meuble télé n'était plus dans le style de la déco industrielle que je souhaitais donner au salon, il a subit une petite transformation pour être plus en accord avec le reste de la pièce.

IMG_0695

je me suis donc équipée d'un peu d'acétone pour dégraisser le meuble, d'une sous-couche d'accroche spécial support lisse et de peinture "Metal fusion" effet métal vieilli...

IMG_0697

je me lançais donc dans l'application de la sous-couche blanche

IMG_0698

Puis après avoir respecter le temps de séchage préconisé, j'ai appliqué la première couche de la base "Metal Fusion" et au final une seconde car le recouvrement était plutôt léger...

IMG_0701

IMG_0702

IMG_0703

IMG_0763

J'ai de nouveau attendu le lendemain cette fois-ci pour appliqué la couche de finition comme indiqué sur le pot.

IMG_0768

IMG_0771

IMG_0779

et comme j'étais contente du résultat, je n'allais pas m'arréter là et j'en ai donc profiter pour peindre des lettres de papier mâché qui me serviront de déco au dessus de la télévision en gardant le même procédé de mise en oeuvre que pour le buffet et voilà le résultat..

 

IMG_0761

IMG_0766

IMG_0776

IMG_0777

Plutôt bluffant sur les lettres je dois dire car la surface étant plus petite, l'application de la finition est beaucoup plus facile...

Et voici le résultat en situation, je ne vous fais plus patienter.....

IMG_0812

IMG_0815

IMG_0816

IMG_0820

même le banc de l'orchidée a eu le droit à son metal fusion ;-)

IMG_0819

IMG_0825

Et comme plus rien ne m'arrêtait, j'ai repeint la vitrine qui nous sert de bar...

IMG_0817

IMG_0818

IMG_0823

Et voilà !!!!! à vos pinceaux si vous voulez également relooker vos meubles plutôt que d'en changer. 

Bonne semaine à toutes....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci, j'apprécie beaucoup et contente que cela vous plaise. <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Anna B
Répondre
C
Bonjour. J'aime beaucoup votre blog... sinon je ne serai pas là à vous écrire ;o) Je découvre cette peinture spéciale et ses effets "secondaires". Cela me tente bien d'essayer par petites touches. Merci pour cette découverte. Bon dimanche. Cordiales pensées.
Répondre
M
Quel travail ! ça rend super bien.
Répondre
B
Coucou Steph, sans hésiter lance toi.. effet très sympa et je ne regrette pas, c'est d'une facilité d'application que pour quelqu'un d'aguerri comme toi ce sera un jeu d'enfant....<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Anna B
Répondre
S
Coucou Anna, je partage totalement ton avis de relooker plutôt que de changer, je fais cela depuis mon 1er appart... il y a 25 ans...<br /> <br /> J'aime beaucoup le look donnée à tes meubles, ce côté rouille est bluffant. J'ai bien envie d'essayer...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> steph
Répondre
elle bricole, mais pas que…
Publicité
elle bricole, mais pas que…
Newsletter
52 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 87 960
Publicité