Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle bricole, mais pas que…
Archives
13 mars 2016

Anniversaire pas cher !

Voici comment avec trois fois rien, j'ai réalisé des pochons à bonbons, des invitations et de la décoration pour l'anniversaire de mon Axou.

Lorsque l'on organise un anniversaire avec une quinzaine d'enfants de 9 ans, tout le monde sait que ces chers petits aiment repartir avec des bonbons ou une surprise. Cette année, pas envie d'acheter des pochettes toutes faites dans le commerce alors j'ai décidé de les réaliser moi-même avec très peu de matériel. Et les enfants ont été tout aussi content. Il m'a suffit de prendre quelques feuilles de papier de couleur, de les plier et les coller pour former un berlingot, l'initial de l'enfant au feutre noir pour qu'il ait l'impression d'avoir un cadeau personnalisé, et un peu de masking tape pour fermer la pochette et le tour est joué. Coût de revient 0€, et le tout présenté dans une jolie cagette, c'est plutôt chouette....

1

2

3

4

 

 

Pour les invitations, j'ai imprimé sur du papier blanc un peu épais des fanions colorés que j'ai trouvé sur internet. Ensuite je les ai découpés puis un petit trou au poinçon pour y passer un joli ruban et voilà une belle invitation faite main qui n'a rien coûté car j'avais des restes de ruban de toutes sortes au fond de mes placards. Plus qu'à écrire au dos le message d'invitation et voilà, dans le cartable de ma poulette pour les distribuer à ses copains dès le lendemain....

5

6

7

8

 

 

Pour la décoration rien de plus simple, j'ai utilisé du papier coloré pour fabriquer des rosaces en papier de toutes les couleurs et de différentes tailles. J'ai également imprimé sur du papier un motif d'ampoules à plat, pour que lorsque je replie ma feuille, j'obtienne le recto et le verso de mon ampoule. Plus qu'a fixer mes ampoules le long d'une ficelle et voilà une jolie guirlande pas cher.

11

12

13

14

15

 

 

Voici donc comment en quelques heures j'ai réalisé des pochettes à bonbons, de jolies invitations et une décoration festive pour le plus grand plaisir de ma poulette et ses copains !!!

9

10

16

17

Et que la fête commence

Bise à toutes et tous.....

Anna B

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme d'hab, tu as des super idées. Il est vrai que j'ai toujours fait les invitations, mais pas le reste.. Bon maintenant mes filles sont plus grandes et ce type de déco pour anniv, ce n'est plus trop leur truc... Quoique, des fois on est surpris par nos jolies têtes blondes et brunes pour moi. La preuve, ma grande de 19 ans a voulu que je lui fasse une lampe à plumes... rose bonbon.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> steph
Répondre
T
bravo pour toutes ces réalisations de fête d 'anniversaire , c'est très astucieux et ludique , j'aime beaucoup..........<br /> <br /> bon anniversaire à ta puce........<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
elle bricole, mais pas que…
Publicité
elle bricole, mais pas que…
Newsletter
52 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 87 952
Publicité