Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle bricole, mais pas que…
Archives
23 novembre 2016

La folie des plinthes....

Coucou à tous.

Très occupée mais pour la bonne cause, nous avons enfin posé des plinthes dans la maison. Vous allez me dire, quelles plinthes ? et bien souvenez vous, sur tout le rez de chaussé, il n'y avait aucune plinthe de posée depuis notre emménagement, c'est à dire il y a plus de 2 ans maintenant et pour cause, je ne trouvais pas mon bonheur dans le commerce.

1

2

3

La plinthe dont je rêvais n'existait nul part. Je la voulais, en bois, blanche, assez haute avec une moulure comme dans les anciennes maisons.... Pas facile à trouver, j'ai donc fait appel à un menuiser qui a réalisé 80 mètres linaires de plinthes en peuplier. Super, génial même....  mais il me les a livrées BRUT et nous avons du peindre avec Monsieur B une quarantaine de plinthes de 2 m de long en 3 couches avec ponçage entre chaque couche et je ne vous explique pas le boulot. 

IMG_5280

IMG_5281

IMG_5289

IMG_5290

IMG_5295

IMG_5305

Et là je dis vive la grange, qui ne sert pas qu'à faire la fête au final.....

Une fois que ces demoiselles ont bien séché car on a mis de la peinture glycéro pour que dans le temps elle résiste aux chocs et à la serpillière, il a fallu procéder à la pose et là nous avons laissé le menuisier s'en occuper. L'expert c'est lui dan sl'histoire.

IMG_5343

IMG_5354

IMG_5357

Je ne regrette pas ce travail de titan et le résultat est à la hauteur de mes espérances, un petit bijou.... Je vous laisse découvrir.

01

02

03

04

05

06

08

09

10

07

IMG_5376

11

Petit chantier qui a pris un peu de temps mais j'adore....

Anna B

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quel raffinement ! Admirative !!! M.geo
Répondre
B
Merci Emilie.... Si tu ne trouves pas tes plinthes, la solution c'est les faire faire..<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Anna B
Répondre
E
wahou! chez moi aussi les plinthes reste à poser et à trouver également, j'aime beaucoup la déco de votre intérieur. Votre univers ressemble un peu au mien du noir, du bois ... bonne continuation :D
Répondre
K
"Magnifique", c'est aussi mon avis :)Et ça a du bon finalement de ne pas se précipiter et d'aller au bout de ses idées. <br /> <br /> C'est une jolie touche finale, la "cerise sur le gâteau" et c'est vraiment top!! Bravo :)
Répondre
C
Magnifique c'est superbe, tu peux pas venir chez moi lol <br /> <br /> Ton parquet c'est du vrai ? il est magnifique aussi j'adore le résultat. Bravo pour ton blog qui est très inspirant et avec de magnifiques photos. Au plaisir de te relire, bonne journée.
Répondre
elle bricole, mais pas que…
Publicité
elle bricole, mais pas que…
Newsletter
52 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 87 948
Publicité