Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle bricole, mais pas que…
Archives
24 septembre 2017

Deuxième vie pour mes chaises en fer.

Des chaises de jardin en fer qui ont enfin retrouvé leur éclat.

Je vous les avez présentées cet été dans leur jus d'origine et ce n'était pas franchement joli joli.
Après pas mal d'effort, d'échec et d'huile de coude, les voici de nouveau splendides et je suis plutôt fière du résultat.

Tout d'abord souvenez-vous de leur aspect quand je les ai sauvées d'un triste sort.

IMG_6424

Après avoir essayer d'enlever la peinture au décapant, ce fut une catastrophe. Car après plusieurs applications répétées du produit, des heures à gratter,  je n'avais toujours pas atteint la couleur d'origine ( sous le blanc du rouge, puis du vert) et je désespérais d'y arriver et voulais vraiment abandonner, on en tirerait rien de ces fichues chaises.

Comme je n'aime pas renoncer je les ai emmenées chez un sableur qui ne m'a pris que 40 euros pour les quatre chaises et m'a fait économiser des heures de sueur. Enfin je retrouvais des chaises comme neuve à leur état brut mais tout était enfin possible.

 

Avant et après sablage

IMG_6425

IMG_7301

Les accoudoirs des fauteuils étaient eu trop abîmés pour être sauvés, le bois étant pourri, il a donc fallu les refaire. Pas facile mais heureusement Papa B est intervenu et m'a donné un coup de main. (le bois il maîtrise)

IMG_7303

Je n'avais plus qu'à mettre les chaises en peinture et c'est encore du noir que j'ai choisi. Je sais cela devient systématique chez moi, mais ce dois être une couleur qui me rassure ;-)

IMG_7306

IMG_7307

IMG_7357

IMG_7354

IMG_7356

et voilà, elles pouvaient enfin trouver place de le jardin pour notre plus grand plaisir.

IMG_7337

IMG_7339

IMG_7348

IMG_7350

Je suis ravie du résultat. Mais j'ai encore bien des objets à restaurer alors on s'y remet.....

Anna B

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beau rendu, avec une inspiration très originale.
Répondre
L
superbes ! un beau sauvetage ! <br /> <br /> Bon mercrdit chez toi <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
L
Bravo, c'est vraiment du beau travail, elles sont superbes !<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
elles sont magnifiques
Répondre
S
bravo elles sont magnifiques, j'adore surtout les fauteuils!! fan je suis <br /> <br /> bises
Répondre
elle bricole, mais pas que…
Publicité
elle bricole, mais pas que…
Newsletter
52 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 87 845
Publicité