Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle bricole, mais pas que…
Archives
11 février 2018

Enfin un bureau...

Bonjour à toutes et tous, je ne disparais pas, seul le temps me manque comme à chaque fois. Mais durant mon absence il s'est passé des choses chez Anna B.

Une pièce qui nous servait de bureau à Monsieur B et moi-même, n'avait encore jamais trouvée grâce à mes yeux. Ce futur bureau que nous avions laissé en l'état depuis notre installation (c'est à dire des murs blancs et 2 plateaux posés sur des tréteaux) devait évoluer.

Même s'il était tant que cela change, je n'étais pas pressée de m'attaquer à cette pièce, vu le gros travail de rénovation d'objets qu'il me reste encore à accomplir. Mais c'est un peu forcée que je m'y suis mise puisque Monsieur B a récupéré cet hiver du mobilier de bureau professionnel dans un état quasi neuf. 

Je vous avouerai que je n'étais pas emballée par l'idée car le style contemporain et l'aspect bois acajou mélangé à du gris anthracite des meubles c'est pas du tout mon style. Voyez par vous même...

01

02

03

 

Certes les meubles sont en bon état, dommage de les détruire.... Alors j'ai fais marcher mon imagination pour que ces meubles s'intègrent à la décoration de l'ensemble de ma maison sans trop dénoter.

Voici les matériaux que j'ai choisi pour donner une touche industrielle à la pièce en conservant ce mobilier contemporain. 

  • Une peinture gris foncé rappelant les cotés des meubles.
  • Un papier peint imitation briques grises.
  • Un papier peint imitation vieux livres de bibliothèque.

03-

 

 

 

 

Le bureau dans son état acutel....

04

05

 

 

et le voici après la pose de la peinture et du papier peint.

07

08

09

 

 

Je n'avais plus qu'à mettre en place le mobilier que Monsieur B avait récupéré, tout en y ajoutant ma petite touche de déco personnelle bien évidemment. ;-)

Je vous laisse découvrir.....

10

11

12

13

14

 

15

16

17

18

19

 

20

21

22

 

J'avoue que je suis très contente du résultat alors que je n'étais pas du tout emballée au début de cette rénovation. 

J'espère que cela vous donnera des idée. Bon dimanche.

Anna B

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C’est impressionnant ! Les papiers peints changent totalement le look de la pièce. Je suis charmée et bouche bée ! En tout cas, c’est un très bel espace de bureau qui donne envie de bosser, bizarrement !
Répondre
M
En revenant faire un "petit tour" sur votre joli blog, que de belles réalisations depuis mon dernier passage ! <br /> <br /> Il fallait oser les deux papiers mais, le rendu est vraiment superbe. <br /> <br /> J’apprécie une Jeune Femme qui n'a pas peur de mettre la mains à la pâte et je vous dis ... Bravo .
Répondre
Z
Bluffée par le résultat...
Répondre
T
coucou Anna ,<br /> <br /> c'est vrai que quelquefois on a du mal avec certaines pièces à rénover........<br /> <br /> bravo , ce bureau est très sympa , on doit s'y sentir bien pour travailler....<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> @ bientôt ma belle<br /> <br /> christelle
Répondre
M
Belle surprise en fin de visite, le rendu est magnifique, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonne soirée. Mireille
Répondre
elle bricole, mais pas que…
Publicité
elle bricole, mais pas que…
Newsletter
52 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 87 952
Publicité