Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle bricole, mais pas que…
Archives
28 juin 2018

Table et chaises ( partie 3 )

Coucou tout le monde !
Ce post va vous montrer 2 étapes importantes pour embellir ma table fabrication maison.
Le plateau en planches de coffrage c'est bien mais un peu trop simple à mon goût. Je veux lui donner un effet plus usé et grisé façon bord de mer.

Etape 1 :

à l'aide d'une brosse métallique, user la fibre du bois autour des noeuds pour bien marquer les veines du bois.
C'est un peu long mais effet garanti

Plateau avant 

IMG_7927

 

Brossage en suivant le sens des veines du bois

IMG_8022

 

IMG_8025

Etape 2 :

j'ai utilisé un vieillisseur de bois pour donner un aspect grisé au bois blanc.
Passage en 2 couches pour intensifier l'effet.

IMG_8024

IMG_8023

IMG_8028

IMG_8036

 

Les noeuds sont mis en valeur et cela donne une belle texture au plateau.

IMG_8037

IMG_8040

 

Et voilà une jolie table presque terminée, il n'y aura plus qu'à la protégée pour qu'elle passe l'été dehors et ça c'est dans le prochain post.

A bientôt

 

ANNA B sign nb

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou Anna , un bel effet , elle va être sympa ta table , comme toi j'aime utiliser ces astuces , je trouve que c'est super sympa à faire .......<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
M
C'est un joli travail et avec ces astuces, on obtient des effets à son goût, pas la peine de chiner de l'ancien qu'il faut souvent consolider, voilà du neuf à très belle allure.<br /> <br /> Bonne journée. Mireille
Répondre
S
Oui je me doute qu'il y a beaucoup d'astuces pour embellir, vieillir etc.. les brocanteurs, antiquaires sont coutumier du fait… mais j'aime beaucoup ce que tu as fait le rendu est juste magnifique… bravo<br /> <br /> bises
Répondre
elle bricole, mais pas que…
Publicité
elle bricole, mais pas que…
Newsletter
52 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 87 980
Publicité