Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle bricole, mais pas que…
Archives
31 mai 2017

Rapid' Cake

Petite recette que j'avais envie de partager avec vous.
C'est un cake jambon, olive, gruyère très facile à réaliser, super rapide à faire et tellement bon par son moelleux et sa légèreté. A essayer absolument, on vous en redemandera ;-)

INGRÉDIENTS :

  • 100 gr de farine
  • 200 gr de gruyère râpé
  • 100 gr de jambon blanc (ou lardons mais plus gras)
  • 1 boite d'olives vertes dénoyautées
  • 3 oeufs
  • 1 tasse à café d'huile d'olive
  • 1 tasse à café de lait
  • 1 sachet de levure
  • sel, poivre.

Préchauffer votre four à 200°C

1 - Dans un saladier ou le bol de votre robot mélanger la farine, la levure, les oeufs, le lait et l'huile d'olive.

2 - Saler et poivrer cette préparation (pas de sel vous vous utilisez des lardons)

3 - Ajouter le jambon préalablement coupé en dé en mélangeant à la spatule

4 - Ajouter les olives vertes en mélangeant à la spatule

5 - Ajouter les 200 gr de gruyère en mélangeant bien la préparation

6 - Verser dans un moule à cake (moi j'utilise un moule en silicone)

7 - Enfourner à mi hauteur pour 30 mn , vérifier la cuisson en piquant au couteau et prolonger la cuisson pour 10 mn si l'intérieur n'est pas assez cuit.

Se déguste chaud avec une salade ou froid coupé en dé à l'appéritif.

IMG_5712

IMG_5720

IMG_5727

IMG_5739

IMG_5741

Un régale.....  vous m'en direz des nouvelles.

Anna B

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ! <br /> <br /> Finalement j'ai eu 2 petits Cakes avec mes moules de 20cm. Moins épais que le vôtre mais, parfait pour des cubes Apéro.<br /> <br /> Pour un plat du soir avec salade, je mettrai la pâte dans un grand moule (pour plus d'épaisseur).<br /> <br /> Quant à votre pâte, elle est super bonne. <br /> <br /> Je n'ai pas mis de sel, le jambon et les olives suffisent.<br /> <br /> Merci pour cette facilité, je referai.
Répondre
M
Coucou !<br /> <br /> Peut-être ne verrez-vous pas cet "appel au secours" mais ... quelle est SVP la dimension de votre moule ? <br /> <br /> J'ai des grands ou du 20 cm en silicone (bien pratique il est vrai).<br /> <br /> Bof, je sens que je vais me lancer quand même et si j'ai trop de pâte, j'en ferai un deuxième :-) .<br /> <br /> Belle fin de journée de Mie
Répondre
L
Bien appétissant :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
elle bricole, mais pas que…
Publicité
elle bricole, mais pas que…
Newsletter
52 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 88 026
Publicité